Problème migration de Joomla 2.5 vers 3.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème migration de Joomla 2.5 vers 3.

    Bonjour à tous,

    Bien que n'étant pas expert avec joomla, j'arrive à me débrouiller pour faire vivre le site dont je suis l'administrateur.

    Cependant, j'ai entrepris la migration de joomla version 2.5.28 vers la dernière version en 3. en suivant ce tutoriel :



    La migration a bloqué et ce message s'affiche :

    Warning: require_once(/home/clients/c9225d3565ae4b4043f91601d2840f78/web/plugins/system/vvisit_counterDShelperDSvvisit_counter.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/c9225d3565ae4b4043f91601d2840f78/web/plugins/system/vvisit_counter/vvisit_counter.php on line 18

    Je n'ai plus accès à la console et je n'ai plus accès à mon site.

    Quelqu'un d'entre-vous pourrais me guider et m'aider à réussir la migration svp ?!

    Pour infos, et comme conseillé, j'ai procédé à une sauvegarde de mon site avant d'essayer la migration...

    D'avance merci,

    Olivier


  • #2
    Bonjour, j'ai vécu la même expérience....j'ai réinstallé ma sauvegarde pour que mon site reste actif .J''ai procédé à la création d'une nouvelle installation avec un sous domaine J'ai récupéré mes articles par copier coller et toutes mes photos en téléchargeant le dossier photo de mon 1er site et en l'installant sur le nouveau ( dossier mes images-avec filezilla) Il suffit ensuite de rediriger le nom de domaine vers le nouveau site et supprimer le sous domaine...ouf

    Commentaire


    • #3
      Il faut absolument mettre à jour les extensions compatibles avec Joomla! 3 avant de tenter la migration de 2.5 à 3.x, ici VVisit counter qui utilise "DS" à la place de DIRECTORY SEPARATOR variable qui n'est plus définie dans Joomla! et qu'il faut donc remplacer dans son code par celle-ci ou tout simplement par "/". Mais rien ne dit que si on fait ce remplacement par ftp dans le code de la version 2.5 conservée lors de la migration, d'autres extensions ne déclencheront pas d'autres erreurs.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X